Abritel est une plateforme internet pour rechercher des locations de vacances. Ainsi, la société voit le jour en 1987 sur Minitel. Puis, le développement internet permet à l’entreprise de renforcer sa présence en France et en Europe. Ainsi, les membres du site peuvent déposer ou rechercher une annonce en ligne. Ensuite, le site www.abritel.fr s’occupe de mettre en relation les propriétaires et vacanciers. En effet, ils peuvent se connecter à mon compte Abritel.
Ainsi, dans l’espace propriétaire, les clients peuvent consulter le calendrier des locations et définir le tarif à la semaine. Et dans l’espace vacancier, les locataires peuvent réserver un logement.
Comment fonctionne la réservation d’un logement : quels coûts supplémentaires ?
Le modèle économique de la plateforme est simple. Tout d’abord, il n’y a aucun frais pour le vacancier. En effet, ce sont les propriétaires qui supportent les coûts de mise en relation. Soit avec la souscription à un abonnement sans commission ultérieure soit une commission prélevée pour chaque réservation enregistrée.
Enfin, dans la suite de cet article, nous verrons comment créer et se connecter aux différents espaces personnels afin de gérer mon compte Abritel en ligne.
Espace propriétaire : inscription et connexion à mon compte Abritel
Tout d’abord, sachez que l’accès à mon compte Abritel pour propriétaire est différent de celui pour les vacanciers. En effet, il faut utiliser les app mobiles pour propriétaires. En outre, vous disposez d’un accès spéciale sur la plateforme internet.
Ainsi, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour créer un compte ou vous connecter à votre espace propriétaire Abriel :
- Télécharger et lancez l’app mobile iPhone/iPad et Android ou ouvrez le site www.abritel.fr.
- Si vous avez ouvert le site internet, il faut sélectionner la rubrique « Connexion » > « Espace Propriétaire ».
- Saisissez vos identifiants : l’adresse email ainsi que le mot de passe que vous avez défini lors de l’ouverture de votre compte.
- Cliquez sur « Connectez-vous ».
Si vous choisissez de créer un compte Abritel propriétaire, il faut suivre le menu Inscription, tout comme les vacanciers. Ensuite, complétez vos informations personnelles. Enfin, vous devrez définir votre mot de passe.
Espace vacancier : créer et se connecter à mon compte Abritel
En tant que vacancier ou locataire, vous pouvez utiliser les applications pour portable et tablette disponibles sur App Store et Google Play. En outre, vous pouvez également vous inscrire sur www.abritel.fr. Aussi, c’est également sur ce site que vous pourrez vous connecter à votre compte Abritel, espace vacancier pour la location saisonnière.
La connexion à mon espace client s’effectue avec les étapes suivantes :
- Ouvrez le site internet ou bien lancez l’application Abritel – HomeAway.
- Choisissez la rubrique « Se connecter » puis « Espace Vacancier ».
- Dès que l’interface d’identification s’affiche, renseignez vos codes d’accès, à savoir l’adresse email et le mot de passe de votre compte personnel.
- Terminez la connexion en cliquant sur « Se connecter ».
Si vous n’avez pas encore de compte Abritel vacancier, vous pouvez vous laisser guider en cliquant sur l’option « Vous n’avez pas de compte ? En créer un ».
Comment contacter le service client ?
En cas de problème de connexion à mon compte Abritel ou pour toutes questions, vous pouvez contacter le service client.
Tout d’abord, si vous êtes propriétaire, vous disposez d’un hotline disponible 24h/24 et 7j/7. Ainsi, vous pouvez contacter le service client Abritel par téléphone au 04.13.68.13.55.
Ensuite, si vous êtes vacancier, vous disposez de 2 moyens de contact. En effet, vous pouvez joindre un conseiller par téléphone au 04.13.68.02.88. Sinon, il est possible d’utiliser le chat en ligne. Celui-ci est disponible sur le site internet de la plateforme.
Vous n’avez pas besoin d’indiquer vos coordonnées bancaires pour vous connecter. Cela ressemble fortement à une arnaque. Vérifiez que vous utilisé bien la bonne adresse internet.
Bonjour
je n’arrive pas àme connecter à mob espace propriétaire
pourquoi dois je mettre mes coordonnées bancaires ?
est ce une arnaque ?
impossible de me connecter à mon compte client ! Où est le problème ?