L’espace client Cetelem est une plateforme permettant aux clients de suivre leurs demandes de crédit. Cette société, filiale à 100% de BNP Paribas, se spécialise dans le crédit à la consommation et le rachat de crédits immobiliers. Sur www.cetelem.fr, les clients peuvent se connecter à leur compte pour consulter le suivi de leurs demandes. Pour toute question ou information supplémentaire, le service client Cetelem est accessible via cet espace client.
Qui est Cetelem ?
Cetelem, filiale de la banque BNP Paribas fondée en 1953, est une référence dans le domaine des prêts et crédits à la consommation. Bien qu’elle propose également des contrats d’assurance et des produits d’épargne, elle est surtout reconnue pour ses offres de prêts à la consommation. En France et en Europe, Cetelem est considéré comme l’un des leaders, voire le leader, dans ce secteur.
Le crédit à la consommation permet d’emprunter de l’argent avec un engagement de remboursement mensuel selon un échéancier préétabli. Pour ces prêts, Cetelem applique des taux d’intérêt. Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) varie entre 0,8% et 21,16% en fonction des projets et de la durée de remboursement choisie par les emprunteurs chez cet organisme de crédit professionnel.
Votre espace client Cetelem fait peau neuve ! Découvez les nouvelles fonctionnalités dans la vidéo ci-dessous.
Simulation et suivi de crédits immobilier et à la consommation
Grâce aux simulateurs en ligne, vous pouvez créer votre projet et évaluer vos possibilités. Que ce soit pour un crédit auto, immo, conso ou un crédit renouvelable, vous pouvez simuler les échéances et votre capacité d’endettement.
Ainsi, depuis votre espace contrat, vous retrouvez tous les documents ainsi que le suivi de demande de crédit. L’intégralité de votre dossier est accessible en ligne au sein de votre compte Cetelem.
En outre, avec le rachats de crédits Cetelem, vous regroupez tous vos crédits en un seul. Ainsi, vous ajustez votre nouvelle mensualité à votre capacité de remboursement.
Dans le cadre de rachat de prêt, l’organisme financier fait la différence entre les situations suivantes.
- Rachat de crédits avec crédit immobilier : l’optimisation de votre budget grâce à une offre souple réservée aux propriétaires.
- Rachat de crédits à la consommation, sans prêt immobilier : le regroupement de tous vos crédits à la consommation pour simplifier la gestion de votre budget.
Dans le cadre d’un crédit immobilier, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé par un conseiller Cetelem qui évalue et calcule avec vous la nouvelle mensualité en ligne avec votre capacité.
Enfin, le rachat de crédit Cetelem est l’opportunité d’avoir une seule planification des échéances, donc un seul prélèvement mensuel.
Se connecter à mon espace client Cetelem
Depuis le site Internet www.cetelem.fr, il vous faut cliquer sur la rubrique « Votre espace personnel ». Ainsi, vous lancez l’ouverture de la page de connexion à votre espace client sécurisé. L’accès nécessite de se munir d’un numéro client et d’un mot de passe.
- Identifiant client : ce login se trouve sur votre relevé de compte mensuel, rubrique « vos informations personnelles ».
- Code secret : c’est un code d’accès à 6 chiffres que vous saisissez grâce au clavier virtuel.
Comment contacter le service client Cetelem
Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter ou que vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez consulter l’aide en ligne ou contacter le service client. Les moyens de contact Cetelem ci-dessous sont également utile pour joindre votre télé-conseiller ou le SAV en cas de question sur un produit.
J’ai perdu mon identifiant client !
Il est transmis par email ou courrier postal lors de la souscription de votre contrat Cetelem. En outre, il figure sur votre relevé de compte.
Si vous ne retrouvez pas votre identifiant, vous pouvez contacter le service client Cetelem par téléphone au 09 69 32 75 02. Les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 13h et de 14h à 16h.
J’ai perdu mon mot de passe ou je l’ai oublié !
Pour recevoir à nouveau votre code secret, vous devez renseigner un formulaire de réinitialisation du mot de passe depuis le site internet www.cetelem.fr.
Service client Cofica Bail
Si vous êtes clients Cofica Bail, il faut joindre ce service client au 09 69 32 80 92 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 16h.
Faire opposition à ma carte de crédit Cetelem
Appelez le numéro Cristal (non surtaxé) 09 69 39 03 43 pour faire opposition immédiatement. Le service est disponible tous les jours et à toutes heures.
Vous souhaitez partager votre expérience avec nos lecteurs ? Laissez un avis sur Cetelem dans les commentaires.
bonjour j attend tjs la reponse de ma demande de credit
Bonjour, je devais recevoir mon contrat papier pour signature suite à ma demande de credit.
Je n’ai rien reçu , pourquoi ?
bonjour
je n arrive pas a me connecter je suis dans le cadre identifiant ou code secret je tape rien ne s ‘inscrit quelle est votre solution pour que j accède a mon compte merci cordialement
Bonjour !
J’ai besoin de connaître le montant restant dû pour mes achats chez Conforama et dont vous en avez assuré le financement, Pour accéder à ces informations vous me demandez mon identifiant. Ayant eu un dégât des eaux il m’est impossible de récupérer mes documents administratifs et financiers. J’ai besoin de l’échéancier et du montant restant dû à ce jour.
Je n’ai que le numéro de ma carte conforama