L’Assistance publique Hôpitaux de Paris ou AP-HP, anciennement Direction générale de l’Assistance Publique, est l’établissement public de santé en charge du centre hospitalier régional pour les départements de l’Île-de-France : Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94) et Val-d’Oise (95). Son activité couvre un vaste périmètre médical, paramédical, médico-administratif et médicotechnique relevant de la fonction publique hospitalière (FPH). L’établissement met à disposition de son personnel une adresse courriel APHP sur courriel.aphp.fr. Ce service de messagerie accessible par webmail permet à chaque agent de consulter son courrier APHP et d’envoyer et recevoir des mails à ses collègues.
Accès à la messagerie courriel APHP sur courriel.aphp.fr
L’accès à la messagerie APHP se fait à partir du site https://courriel.aphp.fr/. Ne soyez pas étonné de voir s’afficher la page de connexion du webmail Microsoft Outlook Web App, ceci est tout à fait normal.
Vous devez saisir votre identifiant de boite de réception (domaine et nom d’utilisateur) et votre mot de passe au niveau l’espace de connexion, dans les rubriques concernées. Pour se connecter à la messagerie, vous devez ensuite cliquer sur le bouton « Ouvrir une session ».
Prenez bien soin de noter que les adresses internet suivantes ne sont pas valides :
- login.messenger.aphp
- courrier.aphp.fr
- agenda.aphp.fr
- login.messagerie.aphp.fr
- login.messagerie.aphp
- login.aphp.fr/
- login.mail.aphp
- login.courrier.aphp
Vous trouverez souvent l’adresse courrier.aphp.fr dans différents articles mais celle-ci n’est pas valide. L’adresse officielle de la messagerie courrier est bien courriel.aphp.fr.
Mot de passe perdu sur courriel.aphp.fr
En cas de perte de mot de passe de la messagerie courriel APHP, vous devez vous connecter à la page compte utilisateur du portail web de l’établissement et demander un nouveau mot de passe en suivant les démarches de la procédure « Demander un nouveau mot de passe ».
Vous pouvez également contacter votre administrateur informatique pour demander une réinitialisation de votre mot de passe.
Autres contacts APHP
- Pour prendre contact, le numéro de téléphone du standard est 01 40 27 30 00
- Si vous avez une question technique, vous pouvez contacter par email le pole.web@sap.aphp.fr
L’adresse du siège de l’APHP est situé dans le 4e arrondissement de Paris :
Assistance Publique Hôpitaux de Paris
3 Avenue Victoria
75004 Paris
bonjour , je n’ai plus de connection à ma boite email aphp, est ce normal ? merci de m’aider
bien à vous
Je n’arrive pas à me connecter sur ma messagerie professionnelle .
Bonjour,
Je n’arrive pas à me connecter à ma messagerie professionnelle
Pouvez vous m’aider s’il vous plait?
Cordialement
bonjour , je souhaite me connecter à ma messagerie professionnelle de chez moi . Je suis depuis hier soir dans l’impossibilité.
Pouvez vous me dire ce qu’il en est?
merci
Bonjour, je n’arrive plus a me connecter a ma boite mail pro de chez moi ! j’ai de nombreux docs a recuperer ,pouvez vous m’expliquer ? Merci
Depuis septembre 2019 je nepeux me connecter a ma boite mail aphp depuis mon domicile ! pourriez vous m’aider a y acceder car j’ai de nombreux docs a recuperer ! Merci
je n’arrive plus à me contacter de chez moi à ma boite outlook. Ils me disent défaut d’authentification. j’ai mon identifiant et mon mot de passe
bonjour , je souhaite me connecter à ma messagerie professionnelle de chez moi . Je suis depuis hier soir dans l’impossibilité.
Pouvez vous me dire ce qu’il en est?
merci
Bonsoir ,
Je souhaite me connecter à ma boite mail professionnel
Et, je suis dans d’impossibilité
J’aimerais connaître la cause.
j’ai mon identifiants et mot de passe.
Cordialement
Christian jagorel.
Bonjour, il m’est impossible de me connecter à ma messagerie avec mon Mac depuis quelques mois alors que cela a été possible précédemment.
Que dois-je faire pour rendre possible la connexion ?
bonjour,
depuis quelques temps je ne parviens plus à me connecter sur courrier.aphp.fr depuis mon iphone, le message est que mes « cookies sont désactivé » ce qui n’est pas le cas.
auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci
Bonjour,
Est il possible de le configurer pour l’utilisation sur l’appli Mail de iOS?
merci
Le certificat est effectivement invalide mais vous pouvez tout de même accepter de naviguer vers le site même si votre navigateur vous le déconseille.
Impossible de se connecter depuis aujourd’hui
courriel.aphp.fr utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n’est pas sûr car le certificat de l’autorité l’ayant délivré est inconnu. Le serveur n’envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés. Il peut être nécessaire d’importer un certificat racine supplémentaire. Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER
Pour vous connectez à votre messagerie APHP, vous devez ouvrir le site courriel.aphp.fr et utiliser les identifiants qui vous ont été communiqué. En cas de problème, nous vous recommandons de contacter l’assistance technique AP-HP
impossible de se connecter à sa messagerie