Erilia est un acteur de l’habitat social en France (HSF). En effet, le bailleur possède un patrimoine de 65 000 logements répartis dans toute la France. En outre, il existe des agences et des antennes pricipalement en Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Côte d’Azur, Provence-Alpes-Corse, Occitanie et Nouvelle-Aquitaine. Enfin, les locataires disposent d’un espace personnel pour accéder à mon compte Erilia. Ainsi, ils peuvent réaliser différentes actions à distance.
Mon espace locataire Erilia : mon compte en ligne
Chaque client du syndic peut accéder à son espace locataire Erilia. Ainsi, il est possible de réaliser différentes opérations sans avoir à contacter le service client.
Par exemple, depuis mon compte Erilia en ligne, je peux :
- Payer mon loyer en ligne avec ma carte bleue.
- Télécharger et imprimer mes quittances de loyer.
- Visualiser mes avis d’échéances.
- Déclarer un sinistre et suivre leur traitement.
- Envoyer mon attestation d’assurance habitation.
- Répondre aux enquêtes de satisfaction.
Se connecter à mon compte Erilia
Il est possible d’utiliser un ordinateur ou un smartphone pour accéder à mon compte Erilia. En effet, l’espace locataire est disponible sur un navigateur internet et une application mobile. Cependant, si vous n’êtes pas encore inscrit, il faudra créer un compte avant de pouvoir s’identifier à votre espace client.
Pour se connecter à mon compte, il faut suivre les étapes ci-dessous :
- Ouvrez l’app mobile App Store ou Android ou le site www.erilia.fr.
- Sélectionnez la rubrique « Espace Locataire ». L’accès se situe en haut à droite de votre écran au sein du site internet du bailleur.
- Renseignez votre codes de connexion : l’adresse email ainsi que le mot de passe que vous avez défini lors de la création de votre compte.
- Cliquez sur « Je me connecte ».
![Connexion à mon compte Erilia en ligne](https://www.votre-espace-client.fr/wp-content/uploads/connexion-a-mon-compte-erilia-en-ligne.jpg)
Problème de connexion à mon compte Erilia
Si vous avez un problème de connexion à votre espace locataire, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour récupérer l’accès. Néanmoins, si votre compte Erilia reste bloqué, il faudra contacter le service client.
J’ai perdu mon identifiant ?
Depuis l’interface de connexion, il est possible de demander à récupérer son identifiant. Tout d’abord, vous devez cliquer sur la rubrique « J’ai perdu mon identifiant ». Ensuite, vous devez confirmer votre identité. C’est-à-dire qu’il faut renseigner son nom et sa référence client. Celle-ci est présente en haut à droite de chaque avis d’échéance.
J’ai oublié mon mot de passe ?
En cas d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez en créer un nouveau. Pour cela, il faut cliquer sur le menu « J’ai oublié mon mot de passe ». Ce menu est présent sur le formulaire d’authentification. Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Il est possible qu’elle ne soit pas immédiatement visible. Alors vous devrez faire défiler l’écran vers le bas. Enfin, saisissez votre adresse email afin de recevoir un lien de réinitialisation du code secret.
Contacter contacter le service client par téléphone
Tout d’abord, vous pouvez privilégier votre gardien si vous en avez un. En effet, il / elle peut vous guider ou remontrer les problèmes que vous rencontrez.
Cependant, s’il s’agit d’un problème d’accès à votre compte Erilia, il est préférable de contacter le service client par téléphone. Ainsi, vous devez contacter l’agence ou l’antenne dont vous dépendez. Les coordonnées téléphoniques sont présentes dans le hall de votre immeuble ou sur le site www.erilia.fr. Veuillez noter que les horaires d’ouverture sont du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h30 et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h.
Enfin, vous pouvez utiliser votre espace locataire afin de contacter le service client. En effet, vous pouvez y déposer des demandes en ligne et suivre leur traitement.