Société de crédit Facet : carte Conforama
La société de crédit Facet est une société financière créée en 1985 et co-gérée par Cetelem et Conforama. L’entreprise commercialise des produits et services financiers : crédits à la consommation, rachat de prêts, crédit renouvelable et revolving, crédits auto et moto, carte Aurore Conforama. La carte de crédit Aurore a été commercialisée en 1987, l’entreprise étant alors le partenaire financier de Conforama. Les clients peuvent se connecter à leur espace client Facet sur www.facet.fr afin de consulter leur compte, effectuer une demande de financement en ligne et suivre le relevé de compte de leurs crédits en cours.
Depuis le 01/03/2015, la société de crédit Facet a fusionné avec groupe BNP Paribas Personal finance et devient Cetelem. Les changements pour les porteurs de carte Conforama ou des détenteurs de crédits sont limités puisque celle-ci co-gérait déjà cette activité avec la BNP PF.
Mon espace client Facet sur www.facet.fr
L’espace client est accessible depuis espace-client.facet.fr et l’accès est réservé aux clients de la société de crédit. Pour accéder à votre espace client sécurisé, vous devez saisir votre identifiant client ainsi que votre code secret et ensuite cliquer sur le bouton « Connexion ».
En cas d’oubli de votre identifiant ou de perte du mot de passe, vous pouvez solliciter l’assistance du service client :
- Identifiant client : il se trouve sur votre relevé de compte mensuel, rubrique « vos informations personnelles »
- Code d’accès oublié : en cliquant sur le lien « Besoin d’aide / codes d’accès oubliés », vous pourrez réinitialiser votre mot de passe et vous connecter à votre compte
Si vous souhaitez réaliser un paiement en ligne, le site www.facet-paiement.fr vous redirige vers votre espace client. C’est dans celui-ci que vous pouvez procéder à vos opérations financières : relevés d’opérations, relevés de compte, relevés de prélèvements, souscription à un crédits, consultation des avantages carte, mon suivi de demande, effectuer un virement, mon épargne, mon assurance, mes données personnelles…
Service client Facet : contact
Pour contacter le service client Facet, vous avez plusieurs possibilités. Les contacts sont :
- Au numéro de téléphone 09 69 32 05 02 (appel gratuit hors coût de communication)
- Par téléphone, au 09 77 42 04 05 (numéro non surtaxé) et au 08 20 04 03 02 (numéro payant)
- Par courrier, FACET, Service consommateur 95908 Cergy-Pontoise Cedex 09
Depuis le 01/03/2015, le contact Facet est Cetelem
Si vous n’arrivez plus :
- A joindre le service ni par téléphone ni via le site internet
- A vous connecter à votre espace client Facet
- ou si vous voulez joindre un conseiller ou le service après-vente
Depuis le 01/03/2015, c’est désormais Cetelem qui s’occupe de votre dossier. Vous pouvez joindre le service consommateur :
- Par téléphone, le numéro est le suivant : 08 20 710 830 (appel surtaxé : 0,09€ TTC/min + prix d’appel) de 8h30 à 19h du lundi au vendredi et de 9h à 13h et de 14h à 16h le samedi
- Par internet, depuis votre nouvel espace client www.cetelem.fr
- Par courrier, à l’adresse postale : Service clients, Personal Finances, 95908 Cergy Pontoise Cedex 09
- Par chat depuis l’espace client, du lundi de 10h à 19h
Je voudrais resilier mon contrat puisque je n’utilise pas ma carte comment dois je faire
bonjour un renseignement sur l’assurance sur la perte d’emploi
Ce type de mail est clairement frauduleux. Nous vous recommandons de prendre contact avec Facet / Cetelem pour leur transmettre le mail frauduleux afin qu’ils puissent mettre en place les actions nécessaires pour prévenir leurs clients.
j.ai reçu un mail de votre part me demandant de répondre à un questionnaire et me menaçant de suspendre mon crédit en cas de non réponse de ma part.
ce mail vient-il de vous ou est-ce un mail frauduleux?
Pour clôturer votre contre, vous devez contacter les conseillers cetelem du service résiliation. Cet organisme de crédit est votre nouveau contact Facet et met à votre disposition des lettres type de résiliation pour vous aider dans vos démarches. N’oubliez pas d’y rappeler les références de votre contrat de crédit et d’envoyer le courrier en recommandée avec avis de réception.
j aimerai arrêter mon compte, merci de me dire comment faire