Les forfaits B&YOU de Bouygues Telecom sont de plus en plus prisés par les consommateurs pour leur aspect sans engagement et leurs prix attractifs. Ces offres offrent la possibilité de profiter du réseau Bouygues Telecom sans s’engager pour une durée minimale d’un an. Pour mieux gérer votre forfait 4G et ses options, Bouygues Telecom met à disposition un compte B&YOU. Que vous passiez par le site web ou l’application sur smartphone, cet espace client en ligne vous permettra de gérer votre compte, obtenir des informations et réaliser certaines démarches.
Découvrez ici comment vous lancer dans l’utilisation de cet outil pratique pour une gestion optimale de votre forfait B&YOU.
Comment se connecter à mon compte B&YOU ?
Bouygues Telecom, comme d’autres opérateurs, offre deux options pour accéder à son espace client : en ligne via leur site web ou en téléchargeant leur application dédiée.
Accéder à l’espace client B&YOU depuis le site
Tout d’abord, il faut ouvrir une page internet avec l’adresse du site de l’opérateur.
Ensuite, vous devrez cliquer sur l’icone « Se connecter » en haut à droite. La page de connexion à votre compte B&You s’affiche :
- Renseignez votre identifiant, numéro de mobile, email ou numéro de contrat.
- Puis compléter avec votre mot de passe.
- Enfin, cliquez sur le bouton « Me connecter » pour ouvrir votre espace client.
![Mon compte B&YOU : l'espace client en ligne](https://www.votre-espace-client.fr/wp-content/uploads/mon-compte-b-and-you-l-espace-client-en-ligne.jpg?v=1712835177)
Se connecter à mon compte B&YOU depuis un smartphone
Bouygues Telecom propose également à ses abonnés une application dédiée pour accéder facilement à leur espace client depuis leur smartphone. Cette app permet un accès rapide et pratique à tout moment, sans nécessiter l’utilisation d’un navigateur internet. Disponible à la fois sur iOS et sur Android, cette application répond parfaitement aux attentes de tous les consommateurs.
En effet, en téléchargeant cette application, les clients profitent de fonctionnalités identiques à celles du site internet de l’opérateur. Ils peuvent ainsi se connecter à leur compte B&YOU pour :
- Suivre en temps réel leur consommation,
- Consulter leurs factures,
- Souscrire de nouvelles options,
- Contacter l’assistance client.
Comment accéder à cette application de l’Espace Client B&YOU ?
- Téléchargez l’application « Espace Client Bouygues Telecom ».
- Une fois le téléchargement terminé, lancez l’application.
- Renseignez votre identifiant client ainsi que votre mot de passe.
Besoin d’aide pour la connexion à mon compte B&YOU
Vous disposez d’un forfait mobile ou d’une clé 4G / 5G ?
Accédez à votre espace client à tout moment, il vous suffit simplement d’avoir votre identifiant, votre mot de passe, et un code de vérification.
Première connexion : que faire ?
Depuis l’interface de connexion à votre compte B&You, il suffit de cliquer sur le lien « Première connexion ». Le site vous demande alors des informations pour vérifier votre identité afin de vous transmettre votre code de vérification. Il s’agit d’un mot de passe provisoire à utiliser lors de la première connexion.
Quel est mon identifiant pour accéder à mon espace client ?
Vous avez souscrit en magasin, il faut utilisé votre numéro commençant par 06 ou 07. Si vous avez demandé la conservation de votre numéro (portabilité), utilisez le numéro provisoire transmis par B and You.
Vous avez souscrit sur BouyguesTelecom.fr ou par téléphone, c’est alors votre adresse e-mail utilisée lors de votre achat.
Mot de passe perdu, comment le retrouver ?
C’est exactement la même procédure que pour une première connexion. Depuis l’interface de connexion à mon compte B&YOU, il faut cliquer sur « Mot de passe oublié ? ».
Que faire depuis mon espace client B&YOU ?
Depuis votre espace client B&YOU, vous avez la possibilité de réaliser de nombreuses actions pour gérer votre abonnement de manière efficace et pratique. Et tout cela sans contacter le service client.
Gérer son forfait B&YOU depuis son compte en ligne
Consultez en temps réel votre consommation de données, d’appels et de SMS pour rester informé de votre utilisation :
- Volume de données mobiles consommées sur le mois en cours en Go.
- Le temps d’appels passés pendant le mois en cours.
- Le montant total du hors-forfait.
Suivre ses factures
Accédez à l’historique de vos factures et visualisez les détails de vos paiements mois par mois.
Changer de forfait ou souscrire de nouvelles options
Ajoutez, modifiez ou supprimez des options comme les forfaits internet supplémentaires, les options d’appels internationaux, etc directement depuis votre compte B&YOU.
Si vous souhaitez passer à un autre forfait B&YOU, vous pouvez effectuer cette modification directement depuis votre espace client.
Contacter l’assistance client
L’espace client B&YOU offre un accès rapide à l’assistance clientèle. Vous pouvez poser vos questions, trouver des réponses aux problèmes courants et contacter le service client si nécessaire.
Gérer vos coordonnées
Mettez à jour vos informations personnelles telles que votre adresse, votre numéro de téléphone, etc.
Commander une nouvelle carte SIM
En cas de perte ou de changement de téléphone, vous pouvez demander une nouvelle carte SIM depuis votre compte B&YOU.
Comment contacter le service client B&You
B and You offre plusieurs moyens de contact pour joindre le service client afin d’obtenir de l’assistance pour votre téléphone ou pour votre forfait ou tout simplement pour résilier votre abonnement.
- Par chat, avec un conseiller du SAV depuis votre ordinateur ou votre smartphone
- Ou par téléphone, vous pouvez appeler au numéro 614 pour les clients B&Y ou au 3106 pour le service commercial
- Egalement en boutique, en vous présentant dans l’agence la plus proche de votre domicile
- Enfin, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller du service client B&You depuis le site internet
Autres questions posées par nos lecteurs
Découvrez les questions couramment recherchées lorsque nos lecteurs visitent ce site.
Comment activer sa carte SIM B&YOU ?
Pour les nouveaux clients B&YOU sans portabilité de numéro, l’activation de la carte SIM n’est pas nécessaire, elle se fait automatiquement après 4 jours.
S’il s’agit d’une activation de carte SIM avec une portabilité, vous devrez le faire depuis votre espace client B&YOU. Dans vos commandes, il faudra d’avoir confirmer la réception de la carte SIM puis cliquer sur Activer ma ligne.
Comment débloquer une carte SIM bloquée ?
Votre carte SIM est verrouillée après trois tentatives de code PIN incorrectes. Pour la débloquer, vous avez besoin de votre code PUK (PIN Unlock Key) à 8 chiffres.
Il est important de garder votre code PUK en lieu sûr, car il est essentiel pour débloquer votre carte SIM en cas de besoin. Si vous avez des difficultés à trouver votre code PUK, n’hésitez pas à contacter le service client de votre opérateur.
Où trouver son contrat sur B and You ?
Pour obtenir votre contrat au format PDF, il vous suffit de vous connecter à votre espace client. Voici les étapes à suivre :
- Depuis un PC, rendez-vous sur le site et connectez-vous à votre compte.
- En haut à droite de la page, cliquez sur « Commande ».
- Sélectionnez « Mes commandes » dans le menu déroulant.
- En bas de la page, vous trouverez les documents PDF que vous souhaitez télécharger.
Comment voir son forfait B&You par téléphone ?
En appelant le répondeur vocal depuis votre téléphone mobile, vous avez accès à une assistance personnalisée pour suivre votre forfait. Suivez simplement ces étapes pour rester informé :
- Appelez le 680 depuis votre téléphone mobile.
- Laissez-vous guider par les instructions pour accéder à votre compte.
- Grâce au compteur, vous pouvez surveiller votre dépassement de forfait. Il vous informe également sur le montant des éventuels usages en dépassement.
Est-ce que le 680 (suivi conso) est payant ?
Le suivi conso 680 est gratuit avec les forfaits illimités. Sur les petits forfaits avec une limite de temps d’appel, celui-ci sera décompté des heures incluses.
Je reçois des SMS du numéro 6660, est-ce Bouygues Telecom ?
Le numéro 660 est bel et bien le numéro de votre répondeur chez Bouygues Telecom. Vous pouvez y accéder gratuitement si vous êtes en France Métropolitaine.
Grâce à ce numéro, vous pouvez écouter vos messages et gérer votre boîte vocale en toute simplicité.
Puis-je baisser mon forfait bouygues ?
S’il s’agit de migrer vers une offre classique, vous pouvez le faire depuis votre compte B&YOU, dans la rubrique Changement de forfait.
Néanmoins, pour profiter d’une offre promotionnelle, il faudra contacter le service client pour trouver une solution.