Accéder à Mesure Lettre de la Poste sur www.mesure-lettre.fr

L’opération « Mesure Lettre » est une grande étude nationale lancée par La Poste avec le Groupe IFOP. En effet, l’objectif est d’améliorer la qualité du service et d’optimiser les délais d’acheminement du courrier aux particuliers. Les participants déclarent la date du courrier reçu dans leur espace client disponible au travers du site www.mesure-lettre.fr. Enfin, au fur et à mesure de la réalisation des missions qui leurs sont confiées, les participants reçoivent des Points cadeaux pour les échanger contre des cadeaux.

La Mesure Lettre de La Poste

Dans le cadre de l’opération Mesure Lettre, les participants vont remplir une mission toute simple. C’est-à-dire qu’il s’agit de recevoir du courrier et d’informer de cette réception grâce à l’espace personnel.
D’abord, à chaque lettre que vous recevrez et qui concerne l’opération, vous devez noter la date de réception sur le recto de l’enveloppe. Ensuite, il faut déclarer sur votre compte le jour même ou le lendemain les lettres reçues. Vous devrez aussi notifier des informations telles que le numéro du pli, la date de réception et la date du cachet de la poste. Enfin, à la fin de chaque mois, vous recevrez des enveloppes déjà affranchies afin de vous permettre de renvoyer les lettres de l’opération.

Se connecter à www.mesure-lettre.fr

Avant de commencer vos missions, vous devez activer votre compte en ligne. Lors de la première connexion, saisissez uniquement votre identifiant à 6 chiffres (mot de passe vide). Ensuite, vous pouvez cliquer sur « Valider ». Enfin, laisser vous guider par la plateforme : vous pourrez choisir votre mot de passe et le confirmer.

Une fois cette première étape réalisée, vous pouvez lancer la connexion à votre espace Mesure Lettre. Il vous suffit de saisir votre identifiant et votre mot de passe puis de Valider l’accès. Si vous le souhaitez, vous pouvez mémoriser vos codes d’accès.
Identification de mon espace client Mesure Lettre

Découvrez également  Argos 2.0 : connexion au compte de l'ENT AC Bordeaux

Attention, vous ne disposez que de 3 essais avant que votre compte ne soit désactivé. Vous devrez alors contacter le service client.

Impossible d’accéder à mon compte Mesure Lettre

Si le site internet de l’opération ne fonctionne pas, que votre compte est bloqué ou que vous n’arrivez pas à vous identifier, vous pouvez contacter la hotline. Les opérateurs sont disponibles au 0 805 02 34 34 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 15h. Le numéro pour les DOM est le 0 800 02 34 34.

En attendant de pouvoir joindre un conseiller, vous pouvez signaler vos réceptions sur le serveur vocal interactif au numéro de téléphone 0 805 02 12 12 (France métropolitaine) ou 0 800 02 12 12 (DOM). Le SVI est disponible 24h sur 4 et 7 jours sur 7. Lors de votre appel, vous devrez indiquer les éléments suivants.

  • Numéro de panéliste à 6 chiffres
  • Code confidentiel à 4 chiffres

Mesure Lettre : liste des cadeaux

Au fur et à mesure de votre participation, vous cumuler des points cadeaux mensuellement. En effet, chaque mois, votre solde de points fidélité est calculé. Pour connaître le cumul de point, vous devez vous connecter sur le site Internet de la Mesure Lettre. En outre, vous pourrez y consulter le catalogue cadeaux.

Catalogue cadeaux : points fidélité Mesure Lettre

Henri, blogueur Votre-Espace-Client.fr
Henri
Bienvenue sur mon blog dédié à simplifier votre vie financière depuis maintenant 15 ans. Sur ce blog, vous trouverez des tutoriels détaillés, des astuces de sécurité, et des analyses approfondies des différents services en ligne. Que vous soyez un novice cherchant à comprendre les bases ou un habitué désireux d'optimiser son expérience, chaque article est conçu pour vous aider à naviguer en toute confiance.

Laisser un commentaire

63 réflexions au sujet de “Accéder à Mesure Lettre de la Poste sur www.mesure-lettre.fr”

  1. Bonjour impossible de me connecter,je viens de mettre un terme a ma mission , je n,arrive pas a avoir accès a la liste des cadeaux ,pouvez vous m,indiquer par mail comment procéder
    En vus remerciant..

  2. Je souhaite arrêter de recevoir du courrier car je n’ai plus le temps c’est assez contraignant et en plus j’ai déménagé mon adresse n’est plus la même
    Cordialement me Ruiz

  3. Bonjour je suis nouvelle paneliste j aimerai savoir qu elle est le genre de chèque kdo et est ce vraiment intéressant de faire ce panel
    Cordialement

  4. bonjour, juste pour vous signaler que je recois des enveloppes pour expedier les lettres recues, j en ai plus d 1 dizaines d avance. Comment demander de ne plus en envoyer pendant au moins 8 mois merci

  5. Bonjour
    Depuis le 14 avril je ne peux plus me connecter à votre site.
    J’ai appelé votre service qui m’a guidée pour redémarrer mais rien a faire, je ne peux toujours pas me connecter.
    Cordialement

  6. Bonjour,
    Je n ‘arrive plus à me connecter sur mesure lettre ( navigateur explorer – Mozilla Firefox – Quel navigateur faut il utiliser ?.
    Pourquoi avoir modifier le site internet alors q’ il fonctionnait très bien avant ?

    Cordialement .

    Brossier

  7. ‌Bonjour, depuis la mise à jour du site le 12 Avril, et malgré vos conseils, je suis toujours dans l’impossibilité de me connecter. Je ne suis plus en mesure de faire mes mises à jour. Voici le message : 404 – Fichier ou répertoire introuvable.
    La ressource que vous recherchez a peut-être été supprimée ou renommée, ou est temporairement indisponible.
    Impossible de joindre votre hotline au 0 805 02 34 34…
    Cordialement. Michel

  8. Bonjour,
    Depuis le 13 avril, il est Impossible de se connecter ……
    ****** Message : 404 – Fichier ou répertoire introuvable.La ressource que vous recherchez a peut-être été supprimée ou renommée, ou est temporairement indisponible……*****
    Merci de m’indiquer ce qu’il y a lieu de faire ….
    Nb : cette impossibilité est autant depuis le raccourci que j’avais crée que directement depuis Google recherche sur « www.mesure-lettre.fr »

  9. Bonjour,
    Impossible de se connecter depuis hier le 13 avril et ce jour. Voici le message : 404 – Fichier ou répertoire introuvable.
    La ressource que vous recherchez a peut-être été supprimée ou renommée, ou est temporairement indisponible.
    Que faire dans ce cas ?

  10. Bonjour Monsieur bonjour Madame
    J’ai un sérieux problème depuis hier 13 avril.
    JE N’ARRIVE PLUS A ME CONNECTER SUR LE SITE afin d’effectuer mes déclarations.
    Merci de m’indiquer la marche à suivre.
    peut être déclaration par tph
    Bien respectueusement.

  11. Bonjour,

    Depuis le 12/04, je n’arrive pas à me connecter au site mesure lettre. J’ai essayé de déclarer mes réceptions sur le serveur vocal sans succès.
    Puis-je avoir des informations ?

    d’avance merci

  12. Bonjour,
    Depuis hier soir impossible de se connecter sur le site mesure lettre, « maintenance du site » pour hier et ce matin « 404 – Fichier ou répertoire introuvable.
    La ressource que vous recherchez a peut-être été supprimée ou renommée, ou est temporairement indisponible. »ideme pour moi .

  13. Bonjour,
    Depuis hier soir impossible de se connecter sur le site mesure lettre, « maintenance du site » pour hier et ce matin « 404 – Fichier ou répertoire introuvable.
    La ressource que vous recherchez a peut-être été supprimée ou renommée, ou est temporairement indisponible. »

  14. Bje

    ce jour , le 10/04/2017, impossible de se connecter , sur site mesure lettre, afin d envoyer le lot correspondant ;
    J essaie de joindre par tel /

  15. Ce jour Samedi 25 Février avant 15H, impossible de se connecter au serveur Mesure lettres, impossible de joindre un conseiller au 0805023434, impossible d’avoir accès au serveur vocal interactif 0 805 02 12 12.