L’opération « Mesure Lettre » est une grande étude nationale lancée par La Poste avec le Groupe IFOP. En effet, l’objectif est d’améliorer la qualité du service et d’optimiser les délais d’acheminement du courrier aux particuliers. Les participants déclarent la date du courrier reçu dans leur espace client disponible au travers du site www.mesure-lettre.fr. Enfin, au fur et à mesure de la réalisation des missions qui leurs sont confiées, les participants reçoivent des Points cadeaux pour les échanger contre des cadeaux.
La Mesure Lettre de La Poste
Dans le cadre de l’opération Mesure Lettre, les participants vont remplir une mission toute simple. C’est-à-dire qu’il s’agit de recevoir du courrier et d’informer de cette réception grâce à l’espace personnel.
D’abord, à chaque lettre que vous recevrez et qui concerne l’opération, vous devez noter la date de réception sur le recto de l’enveloppe. Ensuite, il faut déclarer sur votre compte le jour même ou le lendemain les lettres reçues. Vous devrez aussi notifier des informations telles que le numéro du pli, la date de réception et la date du cachet de la poste. Enfin, à la fin de chaque mois, vous recevrez des enveloppes déjà affranchies afin de vous permettre de renvoyer les lettres de l’opération.
Se connecter à www.mesure-lettre.fr
Avant de commencer vos missions, vous devez activer votre compte en ligne. Lors de la première connexion, saisissez uniquement votre identifiant à 6 chiffres (mot de passe vide). Ensuite, vous pouvez cliquer sur « Valider ». Enfin, laisser vous guider par la plateforme : vous pourrez choisir votre mot de passe et le confirmer.
Une fois cette première étape réalisée, vous pouvez lancer la connexion à votre espace Mesure Lettre. Il vous suffit de saisir votre identifiant et votre mot de passe puis de Valider l’accès. Si vous le souhaitez, vous pouvez mémoriser vos codes d’accès.
Attention, vous ne disposez que de 3 essais avant que votre compte ne soit désactivé. Vous devrez alors contacter le service client.
Impossible d’accéder à mon compte Mesure Lettre
Si le site internet de l’opération ne fonctionne pas, que votre compte est bloqué ou que vous n’arrivez pas à vous identifier, vous pouvez contacter la hotline. Les opérateurs sont disponibles au 0 805 02 34 34 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 15h. Le numéro pour les DOM est le 0 800 02 34 34.
En attendant de pouvoir joindre un conseiller, vous pouvez signaler vos réceptions sur le serveur vocal interactif au numéro de téléphone 0 805 02 12 12 (France métropolitaine) ou 0 800 02 12 12 (DOM). Le SVI est disponible 24h sur 4 et 7 jours sur 7. Lors de votre appel, vous devrez indiquer les éléments suivants.
- Numéro de panéliste à 6 chiffres
- Code confidentiel à 4 chiffres
Mesure Lettre : liste des cadeaux
Au fur et à mesure de votre participation, vous cumuler des points cadeaux mensuellement. En effet, chaque mois, votre solde de points fidélité est calculé. Pour connaître le cumul de point, vous devez vous connecter sur le site Internet de la Mesure Lettre. En outre, vous pourrez y consulter le catalogue cadeaux.
impossible me connecter à mesure-lettre depuis 2 jours. Affichage : 502 Bad gateway ??
Bonjour
Est il possible de participer à mesure lettres ?
Je suis dans le 66690 sorede
Merci
Bonne journée
impossible de me connecter depuis dimanche
Impossible de le connecter après mon retour de congés.
Bonjour,
Impossible d’accéder au catalogue des cadeaux
impossible de me connecter à mes déclarations
je n’arrive pas à me connecter
Bonjour,
Il ne m’est plus possible de me connecter, depuis hier ?
Bonjour impossible de se connecter ???
bonjour pourquoi votre site n est pas sécurisé
impossible de se connecter depuis le 11 12 3019 ne plus m adresser de courrier je ne veux pas continuer dans ces conditions
bonjour impossible de me connecter depuis fort longtemps
Connection(s) aléatoire(s)….
Site aux réactions lentes
Bonjour impossible de me connecter,je viens de mettre un terme a ma mission , je n,arrive pas a avoir accès a la liste des cadeaux ,pouvez vous m,indiquer par mail comment procéder
En vus remerciant..
bonjour
impossible de me reconnecter ?
bonjour
comment faire pour donner les points cadeaux aux petits princes
cordialement
p.firmin
Je me rappel plus de mon mot de passe .
Pourriez vous me le rappeler .
Cordialement yves
Impossible de mettre mon identifiant
Impossible de mettre mon identifiant !!
adresse pour renvois du courrier (ancien paneliste)
identifiant 933883 pas de nouvelle du 3618 et9122
Bonjour,
Depuis le 23/05/19 impossible de ce connecter. Que faire ?
ce jour plus moyen de me connecter ni mot de passe ni identifiant
Je souhaite arrêter de recevoir du courrier car je n’ai plus le temps c’est assez contraignant et en plus j’ai déménagé mon adresse n’est plus la même
Cordialement me Ruiz
impossible de me connecter a ce jour 23 05 2018
Bonjour
Impossible de se connecter ce jour le 25 mai 2018
je ne peut pas accéder au site pour déclarer mon courrier.
impossible de me connecter pour déclarer mon courrier; que faire.
Olivier : Connexion impossible les 22 et 23 mai
Bonjour je suis nouvelle paneliste j aimerai savoir qu elle est le genre de chèque kdo et est ce vraiment intéressant de faire ce panel
Cordialement
impossible de me connecter aujourd’hui 23 JANVIER
je ne peux pas me connecter identifiant et mot de passe pas bon voulez vous m’appeler SVP
je n’ai toujours pas reçu mon chèque cadeau
impossible de me connecter aujourd’hui 6 novembre
Impossible de me connecter aujourd’hui 31 novembre !!!!
Impossible de me conecter aujourd hui.
impossible de se connecter
Impossible de me connecter….?… je ne trouve pas ou entrer monidentifiant et mon mot de passé?…….
bonjour, juste pour vous signaler que je recois des enveloppes pour expedier les lettres recues, j en ai plus d 1 dizaines d avance. Comment demander de ne plus en envoyer pendant au moins 8 mois merci
impossible me connecter je communique les envois avec le serveur vocal
Impossible d’activer le compte comme indiqué ci-dessus.
impossible de me connecter.
Depuis la mise à jour, impossible de se connecter au site.
impossible de faire les déclarations des lettres
Depuis la mise à jour, je n’arrive plus à déclarer depuis mon smartphone.
Bonjour
Depuis le 14 avril je ne peux plus me connecter à votre site.
J’ai appelé votre service qui m’a guidée pour redémarrer mais rien a faire, je ne peux toujours pas me connecter.
Cordialement
impossible de me connecter !
Impossible de lame connecter , comme les autres. A quand une réponse????
Bonjour,
Je n ‘arrive plus à me connecter sur mesure lettre ( navigateur explorer – Mozilla Firefox – Quel navigateur faut il utiliser ?.
Pourquoi avoir modifier le site internet alors q’ il fonctionnait très bien avant ?
Cordialement .
Brossier
je n’arrive plus a me connecter depuis le 13/04/17
comment faire pour faire mes déclarations?
Bonjour, depuis la mise à jour du site le 12 Avril, et malgré vos conseils, je suis toujours dans l’impossibilité de me connecter. Je ne suis plus en mesure de faire mes mises à jour. Voici le message : 404 – Fichier ou répertoire introuvable.
La ressource que vous recherchez a peut-être été supprimée ou renommée, ou est temporairement indisponible.
Impossible de joindre votre hotline au 0 805 02 34 34…
Cordialement. Michel
Bonjour,
Depuis le 13 avril, il est Impossible de se connecter ……
****** Message : 404 – Fichier ou répertoire introuvable.La ressource que vous recherchez a peut-être été supprimée ou renommée, ou est temporairement indisponible……*****
Merci de m’indiquer ce qu’il y a lieu de faire ….
Nb : cette impossibilité est autant depuis le raccourci que j’avais crée que directement depuis Google recherche sur « www.mesure-lettre.fr »
impossible d’accéder au site depuis le 13 avril
J.arrive pas à connecter
plus personne ne peut se connecter …
pour une nouvelle ergonomie, bravo !
je n’arrive plus à me connecter
Bonjour,
Impossible de se connecter depuis hier le 13 avril et ce jour. Voici le message : 404 – Fichier ou répertoire introuvable.
La ressource que vous recherchez a peut-être été supprimée ou renommée, ou est temporairement indisponible.
Que faire dans ce cas ?
Bonjour Monsieur bonjour Madame
J’ai un sérieux problème depuis hier 13 avril.
JE N’ARRIVE PLUS A ME CONNECTER SUR LE SITE afin d’effectuer mes déclarations.
Merci de m’indiquer la marche à suivre.
peut être déclaration par tph
Bien respectueusement.
Bonjour,
Depuis le 12/04, je n’arrive pas à me connecter au site mesure lettre. J’ai essayé de déclarer mes réceptions sur le serveur vocal sans succès.
Puis-je avoir des informations ?
d’avance merci
Bonjour,
Depuis hier soir impossible de se connecter sur le site mesure lettre, « maintenance du site » pour hier et ce matin « 404 – Fichier ou répertoire introuvable.
La ressource que vous recherchez a peut-être été supprimée ou renommée, ou est temporairement indisponible. »ideme pour moi .
Bonjour,
Depuis hier soir impossible de se connecter sur le site mesure lettre, « maintenance du site » pour hier et ce matin « 404 – Fichier ou répertoire introuvable.
La ressource que vous recherchez a peut-être été supprimée ou renommée, ou est temporairement indisponible. »
Bje
ce jour , le 10/04/2017, impossible de se connecter , sur site mesure lettre, afin d envoyer le lot correspondant ;
J essaie de joindre par tel /
Ce jour Samedi 25 Février avant 15H, impossible de se connecter au serveur Mesure lettres, impossible de joindre un conseiller au 0805023434, impossible d’avoir accès au serveur vocal interactif 0 805 02 12 12.