LCL Particuliers : accès à mon compte en ligne sur www.lcl.fr

Le Crédit lyonnais est une banque française fondée à Lyon en 1863. Désormais, la banque est détenue par le Crédit Agricole. La banque en ligne LCL dispose d’un site internet www.lcl.fr pour les particuliers, professionnels et entreprises. Dans sa version pour les clients LCL Particuliers, vous avez accès à vos comptes bancaires pour effectuer des opérations courantes et souscrire à des produits bancaires, d’assurance, d’épargne et de crédit.

Accéder à mon compte LCL en ligne sur www.lcl.fr

Sur l’espace LCL Mon compte du Crédit Lyonnais particulier, depuis la rubrique accès client, vous pouvez consulter vos comptes et réaliser des opérations bancaires courantes telles que effectuer des virements, faire opposition à une carte bancaire ou un chéquier, programmer des ordres en bourses.

Pour consulter votre compte LCL, vous devez d’abord vous rendre sur le site www.lcl.fr ou directement sur monespace.lcl.fr. Ensuite, il suffit de cliquer sur « Accéder à vos comptes » en haut à gauche de la page internet.

Accès à mon compte en ligne LCL Particuliers - www.lcl.fr

Ainsi, on vous redirige vers une page de connexion à votre espace client Le Crédit Lyonnais. L’accès à l’espace de connexion nécessite un identifiant et un code d’accès. Le code d’accès revient à utiliser un mot de passe qui vous a été communiquer lors de l’ouverture de votre compte LCL.

Se connecter à mon compte en ligne LCL Particuliers - www.lcl.fr

Enfin, vous avez le choix entre des rubriques d’accès différentes :

  • Particulier
  • Professionnel
  • eLCL

LCL Particuliers : que faire en cas de code personnel oublié ?

Si vous avez perdu ou oublié votre code personnel pour gérer vos comptes sur Internet, vous pouvez faire une demande de renouvellement. Commencez par contacter votre conseiller pour faire part de votre problème. Ensuite, un nouveau code vous sera envoyé sous 5 jours ouvrés. Le Crédit Lyonnais enverra alors votre nouveau code par courrier.

Découvrez également  Espace client Facet - www.facet.fr

Si vous soupçonner une utilisation frauduleuse de vos accès à mon espace LCL, n’hésitez pas à changer votre code personnel.

D’une manière générale, on vous recommande de changer le code d’accès régulièrement (par exemple, tous les 3-6 mois). Ainsi vous garantissez un accès plus sécurisé à votre espace LCL. Bien évidemment, il ne faut pas utiliser un ancien mot de passe. En effet, celui-ci pourrait être connu par d’autres personnes.

Contacter le service client LCL pour particuliers

Pour contacter le service client, vous disposez de plusieurs moyens de contact :

  • Si vous êtes client ?
    • Prenez rendez-vous avec votre conseiller directement depuis votre espace client.
    • Egalement, vous pouvez prendre un rendez-vous LCL Visio.
    • Sinon, envoyer un email à votre agence depuis votre espace client Crédit Lyonnais.
    • Pour la gestion de vos comptes, appelez le service vocal disponible 7j/7 et 24h/24 au 09.69.36.30.30
    • Pour la gestion et la souscription de vos contrats d’assurance, appelez le 09.69.325.326.
  • Si vous n’êtes pas encore client ?
    • Contactez le service client LCL au 09.69.36.30.30 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h30 pour ouvrir un compte LCL particuliers.
    • Ouvrir un compte en ligne LCL Essentiel, LCL à la carte ou LCL Etudiant. Lors de la demande d’ouverture de compte en ligne, vous devrez communiquer quelques informations :
      • Le type de compte : Individuel ou Joint,
      • Le choix du moyen de paiement,
      • Vos informations personnelles.
    • Ou tout simplement, rendez-vous dans l’agence LCL la plus proche grâce à www.lcl.fr/agence-banque

Adresse LCL : siège social

LCL
18, rue de la République
69002 Lyon

Enfin, le groupe LCL possède son propre site institutionnel : www.lcl.com

Henri, blogueur Votre-Espace-Client.fr
Henri
Bienvenue sur mon blog dédié à simplifier votre vie financière depuis maintenant 15 ans. Sur ce blog, vous trouverez des tutoriels détaillés, des astuces de sécurité, et des analyses approfondies des différents services en ligne. Que vous soyez un novice cherchant à comprendre les bases ou un habitué désireux d'optimiser son expérience, chaque article est conçu pour vous aider à naviguer en toute confiance.

Laisser un commentaire

31 réflexions au sujet de “LCL Particuliers : accès à mon compte en ligne sur www.lcl.fr”

  1. Je n’accède plus à mon compte via l’application LCL, il me faut une mise à jour. Impossible de la faire. Expliquez moi

  2. Je suis un client LCL (particulier) et pour créer mon site de gestion de compte l’agence d’Apt m’a donné hier un identifiant et un code d’accès temporaire. Mais votre page d’accueil ne me dirige que vers le site « Pro »…Comment créer mon site d’accès (pour consulter mes comptes et communiquer avec LCL) ?

  3. Bonjour,
    J’essai d’ouvrir un compte en ligne chez la banque mais la procédure n’est pas claire, j’ai essayé de suivre le guide de comment ouvrir un compte lcl en ligne mais j’arrive pas à finir les démarches.
    J’ai besoin de plus de détails
    merci

  4. bonjour jarrive pa s aaccedee a mon compte en ligne et avant sa marchiai tres bien je ne peu pa ecrire mon identifiant comment faire

  5. Impossible d accéder à mon compte. Je clique pour inscrire les codes, aucune réaction. Et ce n est pas la première fois.

  6. impossible depuis quelques jours de me connecter à mon compte lcl particulier.
    Il est écrit, cette page ne peut pas s’afficher, pourquoi ????

  7. Etant temporairement a l’etranger j’ ai eu besoin de changer mon numero telephonique enregistre avec la banque . Impossible de joindre le sevice clientele au +33969363030 .

  8. comment faire opposition à une carte Gold suite à un vol par télephone on me demande mon identifiant à 10 chiffres je n’ai rien qui correspond .

  9. j’ai reçu ce matin mon nouveau code d’accès au compte, et je n’arrive pas a me connectè pour acceder je suis ageè et besoin d’aide

  10. Bonjour suite a des problème financier de plusieurs compte , je veux fermé les 2 comptes ,
    le compte PRO et le compte joint et les transférer a ma banque principale caisse d’épargne .
    Comment faire ?

  11. Pour obtenir une assistance technique, n’hésitez pas à contacter un conseiller par téléphone au 09.69.36.30.30 (Prix d’un appel local non surtaxé pour tout opérateur en France Métropolitaine) du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h à 17h30.

  12. J’ai demenage depuis un an ,j’étais relie au compte a distance. Depuisi une semaine je ne peux y acceder ? Pourquoi j’ai ete radie que faire