Franfinance est une société spécialisée dans le crédit à la consommation en France. Elle fait partie du groupe Société Générale, l’une des plus grandes banques françaises. Franfinance propose divers produits financiers aux particuliers, tels que des prêts personnels, des crédits renouvelables, des solutions de paiement en plusieurs fois, et d’autres services liés au financement des projets personnels. Grâce à son site internet mon-espace-client.franfinance.fr, les clients peuvent se connecter à leur compte Franfinance.
La société a été créée en 1985 et elle est devenue une filiale à part entière du groupe Société Générale en 1999. Elle opère principalement en France métropolitaine et en ligne, offrant des solutions de financement adaptées aux besoins des clients, que ce soit pour des projets de consommation courante, d’équipement, ou encore des besoins de trésorerie.
Franfinance s’adresse à une large clientèle, des particuliers aux professionnels, et elle est réputée pour sa gamme de produits variés et ses services personnalisés en matière de crédit à la consommation.
Comment accéder à mon compte Franfinance : espace client en ligne ?
Pour accéder à votre espace client Franfinance, vous devez d’abord vous rendre sur le site www.franfinance.fr. Ensuite, vous pouvez sélectionner l’option « espace client » qui se trouve en haut à droite de la page d’accueil. Pour vous identifier, il vous faudra indiquer votre numéro de compte, un identifiant composé d’un maximum de 14 chiffres.
Ce numéro est disponible sur votre contrat de crédit ou sur votre relevé client. Si c’est votre première fois sur cet espace, vous l’aurez reçu préalablement par mail ou par SMS.
Ensuite, vous devrez insérer votre code confidentiel, qui est constitué de 6 caractères. Pour votre première connexion, le mot de passe à utiliser est votre date de naissance, sous la forme « JJ/MM/AA ». Une fois que vous serez connecté, vous aurez la possibilité de naviguer vers la rubrique qui vous intéresse en cliquant simplement dessus.
Où trouver mon numéro de contrat ?
Votre numéro de contrat se trouver sur les documents envoyés lors de la création de votre compte Franfinance.
Si vous n’arrivez pas à les retrouver, vous pouvez également demander votre numéro de contrat en ligne.
Mon compte Franfinance : code confidentiel perdu ?
Si vous égarez votre code confidentiel, vous devez vous rendre sur le site www.franfinance.fr. Ensuite, il faut cliquer sur l’option « Code confidentiel oublié ». Puis remplissez le formulaire disponible. Enfin, un nouveau code vous sera envoyé à votre adresse email pour vous permettre de vous reconnecter en toute sécurité.
J’ai un problème de connexion à mon compte Franfinance
En cas de problème de connexion à votre espace client Franfinance, commencez par vérifier vos codes d’accès. Si cela n’est pas suffisant, il faudra contacter le service client.
Que faire au sein de mon espace client Franfinance ?
L’espace Mon compte Franfinance offre une multitude de fonctionnalités pour gérer vos finances, crédits et assurances de manière efficace. Vous pouvez effectuer diverses opérations telles que des demandes de virement, de reports de mensualités ou de remboursement anticipé.
Bien sûr, vous pouvez également accéder à vos documents personnels tels que les relevés de compte. De plus, vous avez la possibilité de mettre à jour vos informations personnelles, que ce soit votre adresse de facturation ou vos coordonnées bancaires. Vous pouvez également fournir des documents de manière dématérialisée pour justifier un changement de situation.
Votre espace client est également l’endroit où vous pouvez contacter directement votre conseiller financier.
Aussi, vous pouvez faire une demande de financement en ligne. Ainsi, il vous suffit de vous connecter à votre espace client Franfinance. Vous pourrez ensuite utiliser le simulateur de prêt pour détailler votre projet. Une fois la simulation de crédit terminée, vous devrez remplir un formulaire et joindre les documents justificatifs nécessaires. Ensuite, il vous suffira d’attendre la réponse de l’organisme financier.
En outre, il est possible de suivre l’avancement de son dossier de crédit. Vous pouvez suivre l’avancement de votre dossier en accédant à la rubrique « Suivi de ma demande ».
En fin, pour gérer vos contrats de crédit, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Situation du crédit » de votre espace client Franfinance.
Comment contacter le service client Franfinance ?
Vous pouvez contacter Franfinance de plusieurs manières : par téléphone, via votre espace client en ligne ou encore par courrier.
Pour le numéro de téléphone, un numéro gratuit s’offre à vous : 09 74 75 10 00.
Les conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 19h, ainsi que le samedi de 9h à 13h.
Si vous préférez utiliser le courrier, voici l’adresse postale à laquelle vous pouvez envoyer vos correspondances en recommandé avec avis de réception :
FRANFINANCE — Service Relation Client
53 rue du Port CS 90201
92724 NANTERRE CEDEX
Concernant l’adresse email, le groupe Franfinance n’a pas de contact par mail direct. Cependant, pour laisser un message à un conseiller, vous pouvez remplir le formulaire de contact disponible sur leur site Internet.
Si vous êtes déjà client, vous avez également la possibilité d’envoyer un email depuis votre espace client. Franfinance s’engage à vous répondre dans un délai de 48 heures.