L’entreprise 9 Télécom a été créée en 1997 et fut l’un des principaux fournisseurs d’accès à Internet français. La marque fusionne avec Cegetel en 2005 pour devenir Neuf Cegetel puis rachète AOL France l’année suivante. En 2008, le groupe SFR acquiert la société qui commercialise maintenant des produits et des services internet : NeufBox de SFR, Twin, EasyGate / EasyOS, Neuf Messagerie pour l’accès à sa boîte de réception grâce au webmail Neuf Mail via le portail SFR Mail.
Portail SFR Mail : accéder au webmail de ma messagerie Neuf
Même si vous possédez une adresse neuf.fr, vous pouvez toujours l’utiliser mais désormais vous devez utiliser le site de SFR pour ouvrir une session au lieu du webmail de Neuf Telecom.
En effet, depuis 2008, c’est le portail mail SFR qu’il faut utiliser pour se connecter à sa boite de réception. Ainsi vous pouvez accéder à vos emails. Vous disposez des mêmes fonctionnalités y compris d’un webmail pour accéder à sa messagerie.
Comment ouvrir une messagerie Neuf
La marque 9 a totalement disparu au profit du portail Neuf SFR Mail, laissant place au portail SFR. Donc, vous ne pouvez plus ouvrir de compte @neuf.fr mais uniquement une adresse @sfr.fr.
Se connecter à ma boite mail Neuf
Pour l’ouverture de session, lancez votre navigateur internet sur https://www.sfr.fr/cas/login. Vous disposez également d’un accès direct depuis la page d’accueil grâce à la rubrique « Se connecter ». Attention, mail.sfr.fr n’existe plus.

Dans le formulaire « Connectez-vous », saisissez votre identifiant NeufID (ligne mobile ou ligne fixe) et votre mot de passe. Sur cette même page d’authentification, vous pouvez cocher la case Rester connecté, si vous souhaitez mémoriser vos identifiants de connexion. Enfin, connectez-vous à votre messagerie Neuf Télécom en cloquant sur le bouton « Me connecter ». Alors, vous êtes identifié et la session Neuf Mail s’ouvre
Messagerie Neuf : problème d’accès à ma boite de réception
En cas de problème d’accès à votre boite de messagerie Neuf, vous pouvez débloquer celle-ci suivant votre cas de figure. Ces procédures sont accessibles depuis l’écran de connexion.
- Mot de passe oublié : un nouveau mot de passe sera générer pour vous permettre d’accéder à votre espace client
- Compte bloqué : pour débloquer votre compte, une réinitialisation du mot de passe est nécessaire
- Identifiant oublié : utilisez votre numéro de ligne, pour les abonnés ADSL, pour lancer la récupération de l’identifiant
- Première connexion : votre identifiant de messagerie @neuf.fr et votre mot de passe de messagerie sont indiqués en haut à gauche de votre courrier d’inscription
- Victime de piratage : si vous pensez que votre compte est piraté ou qu’une personne compte le pirater, vous pouvez contacter SFR par téléphone au numéro 1023
- Victime de phishing ou de spam : n’hésitez pas à transmettre les emails suspects à l’adresse emailsuspect@sfr.com depuis votre espace client
Vous pouvez contacter le service client Neuf / SFR grâce à un chat en ligne. Ainsi, vous discuterez des problèmes que vous rencontrez avec un conseiller. Le chat est disponible sur le site d’assistance de SFR : http://assistance.sfr.fr/internet/chat-Rtech.do?source=ForumADSL
Adresse des serveurs POP, POP3, IMAP et SMTP
Si vous utilisez un client de messagerie pour accéder à votre boite mail Neuf, veuillez noter que les URLs des serveurs sont :
- POP3 : pop.neuf.fr
- IMAP : imap.neuf.fr
- SMTP : smtp.neuf.fr
Bonjour
je viens d acheter un nouvel ordinateur et impossible de mettre en place mon adresse
neuf.fr
pouvez vous m aider s il vous plait
Mon compte ayant été bloqué, j’ai initialisé un nouveau mot de passe …reçu par mobile…. et le chargement est tjs sans fin. pas d’ouverture de ma boîte mail…..orange est mon fai.
je ne peux pas recevoir de messages
Si votre compte est bloqué ou si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez demander une réinitialisation de compte afin d’yt avoir à nouveau accès.
IMPOSSIBLE DE ME CONNECTER POUR AVOIR MA MESSAGERIE
Nous vous recommandons de contacter l’assistance technique SFR depuis le site assistance.sfr.fr pour demander une réinitialisation de votre compte email.
Nous vous conseillons de contacter l’assistance technique afin qu’ils puissent vous faire parvenir un nouveau mot de passe par SMS ou par courrier.
Je désire récupérer mon mot de passe pour mon compte neuf,SFR me propose de me l’envoyer par mail mais le problème est que le mail je ne peux pas l’avoir vu que je suis dans l’impossibilité d’accéder à mon compte…et je n’ai pas fourni d’adresse mail « de secours »,comment puis je faire?
Impossible de me contacter à distance sur ma messagerie électronique. J’ai fait plusieurs essais, du coup mes identifiants ne sont plus valides !
Pour récupérer un nouveau mot de passe, J’AI SUIVI LA PROCÉDURE INDIQUÉE, MAIS AUCUN MAIL N’EST ARRIVÉ (j’ai bien vérifié aussi dans « courrier indésirable » comme c’est conseillé). Que faire ?
Je suis client neuf box
Il vous faut suivre la procédure de réinitialisation du mot de passe afin de débloquer votre messagerie Neuf.
erreur sur le mot de passe donc messagerie inaccessible Merci de m’indiquer comment obtenir un deblocage
Si c’est votre adresse principale, vous ne pourrez pas la supprimer.
Sinon, pour supprimer un adresse email Neuf, vous pouvez vous connecter à l’espace client puis cliquer sur le menu « Box et Services » et « Gérer mes adresses existantes ».
je voudrais supprimer ma boite mail neuf. Je ne suis plus chez neuf depuis 2008 et a chaque fois je reçois des newletters auquel je ne me suis jamais abonné avec neuf. Merci
Vous pouvez tout simplement vous connecter sur messagerie.sfr.fr pour consulter votre boite mail neuf
Je désire récupérer ma boite mail neuf