En 18655, Thomas Sutherland fonde la banque HSBC. Alors, elle est présente à Hongkong et Shanghai. Depuis, la banque se développe à l’international et notamment en France. En outre, elle s’adresse aux clients particuliers et pro. Grâce à son offre en ligne, les clients peuvent se connecter à leur compte sur www.hsbc.fr. Ainsi, avec l’espace client, chaque client a accès à son solde, ses relevés de compte. En outre, il peuvent réaliser des opérations bancaires telles des virements de compte à compte.
Enfin, à compter du 1er décembre 2020, HSBC France devient HSBC Continental Europe. Si la banque change de nom pour regrouper ses activités Européennes, cela ne change rien pour ses clients particuliers et professionnels.
Mon compte sur www.hsbc.fr
Grâce à l’espace personnel accessible sur www.hsbc.fr, chaque client dispose de services de banque à distance. En effet, la banque HSBC permet de réaliser de nombreuses opérations telles que :
- Accès à ses relevés bancaires.
- Consulter le solde de son compte courant.
- Réaliser des virements de compte à compte.
- Imprimer un RIB.
- Programmer et exécuter des ordres boursiers.
- Souscrire à de nouvelles options.
- Consulter ses contrats en cours.
HSBC : connexion à mon espace client
Tout d’abord, il faut ouvrir l’URL www.hsbc.fr (ou www.business.hsbc.fr si vous êtes un professionnel). Pour cela, utilisez votre navigateur internet préféré comme Chrome, Safari, Microsoft Edge ou Firefox. Ensuite, sur la page d’accueil, il faut cliquer sur le bouton Connexion. Celui-ci est en haut à droite de la page de bienvenue.
Particuliers
Si vous êtes un particulier, la page d’identification nécessite de saisir vos informations de connexion. Premièrement, il faut saisir votre identifiant. Deuxièmement, votre code personnel. Le code personnel est un mot de passe qui vous a été remis par votre conseiller lors de l’ouverture de votre compte en ligne.
![Connexion à www.hsbc.fr pour particuliers](https://www.votre-espace-client.fr/wp-content/uploads/connexion-www-hsbc-fr-particuliers.jpg)
Enfin, si vous cliquez sur « se souvenir de moi », alors vous n’aurez pas à re-saisir votre identifiant pour votre prochaine connexion.
Entreprises
Si vous êtes un client professionnel ou entreprise, il existe plusieurs moyens d’accès à votre compte HSBC FR. Tout comme les particuliers, il faut d’abord ouvrir le site internet www.hsbc.fr dans votre navigateur internet. Ensuite, il faut sélectionner la rubrique Entreprises (en haut à gauche). Enfin, il faut cliquer sur le bouton rouge Connexion (en haut à droite).
Elys PC
Afin d’accéder à Elys PC, vous devez saisir votre identifiant. Ensuite, un mot de passe vous sera demandé.
![Accès à mon compte entreprise Elys PC depuis www.hsbc.fr](https://www.votre-espace-client.fr/wp-content/uploads/acces-compte-entreprise-elys-pc.jpg)
En outre, vous pouvez renouveler votre Digipass. Il s’agit de votre mot de passe digital. En cas de perte ou de vol de votre Digipass, n’hésitez pas à contacter l’assistance au 01 55 69 74 53. La hotline est ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.
HSBC net
Pour les clients pro HSBCnet, c’est un nom d’utilisateur qui ouvre votre espace personnel.
![Connexion à HSBC net pour entreprises et professionnels](https://www.votre-espace-client.fr/wp-content/uploads/connexion-hsbc-net-pour-professionnels.jpg)
Portail Profil Client
Enfin, l’accès au portail profil client depuis www.hsbc.fr nécessite un accès en plusieurs étapes. En effet, vous devrez commencer par compléter le formulaire de connexion. Tout d’abord, à savoir le code de référence reçu par email. Ensuite, un code d’activation que vous recevrez par SMS.
![Se connecter au portail Profil Client HSBC](https://www.votre-espace-client.fr/wp-content/uploads/se-connecter-au-portail-profil-client-hsbc.jpg)
www.hsbc.fr : un problème de connexion ?
Si vous ne savez pas où trouver votre identifiant. Il est envoyé par courrier postal après l’ouverture de votre compte. Il s’agit d’un numéro à 11 chiffres. En cas d’oubli, il faudra contacter le service client.
En outre, si vous ne retrouvez pas votre code secret, il vous a également été envoyé par courrier lors de la création de votre compte. Ici, il s’agit d’un code à 5 chiffres.
Enfin, tous les 90 jours, la directive Européenne impose une connexion à l’aide de Secure Key. C’est à dire que vous devez saisir un second code d’activation. Celui-ci est envoyé par SMS sur votre téléphone portable lors de la connexion à votre compte.
Contacter le service client HSBC par téléphone
Si vous rencontrez un problème technique avec votre compte www.hsbc.fr ou que vous avez besoin de contacter un conseiller, vous pouvez joindre le service client par téléphone.
Le service relations clients ouvre du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 17h30. Le numéro de téléphone à appeler est le 0 810 245 810. Il s’agit d’un numéro payant : 0,09 € par appel et ensuite prix d’un appel local.
après avoir rempli toutes ces demandes impossible d’accéder à mon compte